Culture
Journée «À la rencontre de l’Afrique avec et pour les jeunes… mais pas que»
Une journée de partage proposant : repas africain, ateliers cuisine, henné et djembé, contes, danses, échanges vidéos entre le Burkina et la France et le spectacle conté “Le pont du désert” en soirée. Organisée à l'occasion du Festival des Solidarités.
Journée organisée par WECRE France, le pôle jeunesse de la MPT en partenariat avec WECRE Burkina, le Secours Populaire et les Jardins de la Solidarité
Cette journée est basée sur des échanges intergénérationnels.
Au programme :
- En matinée un atelier "repas africain" pour les adultes et ados avec des contes pour les plus petits. Des ateliers henné, djembé et danses africaines agrémenteront l'après-midi.
- Les adolescents de Saint-Jean et ceux de la banlieue de Ouagadougou se présenteront mutuellement leurs créations vidéo. Grâce au web, les spectateurs présents pourront intervenir dans les débats.
- Un repas africain précédera à 20h30 le spectacle : « Le Pont du désert », conte interculturel ou les deux conteurs-musiciens facétieux Saïdou Pocotogo dit PACOS (Burkina-Faso) et Abdellatif Tanghaoui (Maroc) se chargent de ré-enchanter le Grand Sahara. Écoutons, voir…
Lieu
Avenue Charles Delestraint
38430 Saint-Jean-de-Moirans
Organisateur
Collectif de la Semaine de solidarité Internationale
Téléphone 06 31 48 06 69
Mél michel.vivier38@orange.fr
Tarif
Gratuit. Repas en participation libre.