Culture
Exposition de Claire Sauvaget "Territoires dystopiques"
Inspirée par l'état du monde actuel et par la littérature d'anticipation, Claire Sauvaget a construit l'exposition comme un terrain d'expérimentation autour des notions de dystopie à travers plusieurs œuvres sculpturales et de de dessins.
Inspirée par l'état du monde actuel et par la littérature d'anticipation, Claire Sauvaget a construit l'exposition "Territoires Dystopiques" comme un terrain d'expérimentation autour des notions de dystopie à travers plusieurs œuvres sculpturales et de dessins.
L'exploitation des ressources sur la planète engendre de nouveaux écosystèmes aussi fascinants que désastreux. Ce paradoxe est ici dessiné, sculpté, extrapolé : la technologie et la science peuvent conduire à l'expression de nouveaux mondes, à l'expansion de la civilisation humaine sur la terre et en dehors, mais qu'advient-il lorsqu'elles ne se font pas en relation avec l'éthique, la métaphysique et la philosophie ?
Ces dernières pourtant amènent à avoir un regard réflexif sur ce désir insatiable de progrès, et sur ce mirage des ressources illimitées. Comment peuvent se situer les arts plastiques dans cette réflexion ? L'art ne peut-il pas permettre ce regard, anticiper, inspirer ?
Lieu
13 avenue Gambetta
38500 Voiron