Culture
Exposition «Dance to the music of time»
Découvrez cette installation de peintures de l'artiste Michel Bowes. L'exposition s'inspire du tableau de Poussin «La danse de la vie humaine» qui continue de nous intriguer presque 400 ans après sa création.
D'une façon ou d'une autre toutes nos actions sont une manifestation de cette danse et Michel Bowes imagine que son travail en fait partie.
Le coeur de l'exposition est un cycle de tableaux "Dance to the music of time" auxquels s'ajoute une série d'aperçus de ciels
Le tableau de Poussin, représentation d'une allégorie et non réalité d'un moment spécifique, amène une réflexion abstraite, non descriptive.
Ainsi, dans le cycle "Dance to the music of time", on retrouve quelque chose de figuratif et de familier mais aussi une étrangeté. Les personnages évoquent une nostalgie, une mémoire de jeunesse, un compte-rendu du réel. L'espace décrit est simplifié, sans détails : ce sont des intérieurs estompés comme un souvenir. Les ciels évoquent une immensité qui complète les sujets des intérieurs, on pourrait imaginer que ce sont leurs songes, leurs rêveries, et l'invitation à une pensée plus vaste.
La création des ciels in situ au début de l'exposition souligne notre inscription quotidienne dans ce flux.
Lieu
13 avenue Gambetta
38500 Voiron
Organisateur
La Théorie des Espaces Courbes
Téléphone 06 62 56 71 04
Mél amisdelatec@free.fr
Page facebook http://www.facebook.com/LaTheoriedesEspacesCourbes