Culture
Exposition Albert Peters «Vertiges cosmiques»
L'art et la science savent nous dire : quoi, où, quand ou comment mais qui dira pourquoi ? Le visiteur est invité à recevoir ces 15 œuvres plastiques comme des propositions tangibles parmi l’infini, des propositions possibles sur ces thèmes si vastes.
Albert Peters est né aux Pays-Bas. Il étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Maastricht où il explore diverses disciplines et techniques puis se tourne
vers le graphisme et l’illustration.Durant sa formation artistique, il fait une rencontre qui chamboulera le cours de sa vie. Par amour, il quitte son pays, s’installe dans la région Rhône Alpes, apprend le français. Plus jamais il ne partira, puisant son inspiration et ses influences dans cette double culture.
A travers l’exposition « Vertiges cosmiques », Albert Peters questionne l’homme et son rapport à l’univers. La finitude de l’être, dont l’existence est limitée par la mort, s’entend aussi par sa faculté limitée à comprendre
et connaître cet univers immuable et éternel.
Albert Peters mène une réflexion sur l’espace et le temps, l’art et la science, l’éphémère et l’éternité, le petit face à l’immense, ce « vide dont a surgi le tout », et en offre à travers ce travail une représentation.
Lieu
Place de l'Eglise
38500 La Buisse
Organisateur
Mairie de La Buisse
Téléphone 06 85 23 23 45
Mél aj.peters@orange.fr