Culture
1ère soirée de concerts du festival Ferrat
Dans le cadre du Festival Jean Ferrat, deux concerts sont à découvrir : celui de Cristina Bernad (chant) accompagnée de Philippe Boischot (guitare) et celui de Jacques Raulet (chant), accompagné de Jean-Sébastien Bressy (piano) et Jo Labita (accordéon).
1ère partie
Cristina Bernard accompagnée de Philippe Boischot (guitare) chante Ferrat de la région de Touraine.
Un duo « À fleur de mots » réunit deux artistes : Cristina, au chant et Philippe Boischot à la guitare et au chant.
Les mots et les mélodies de Ferrat avec Aragon, ont bercé Cristina dès sa plus tendre enfance. ls sont inscrits en elle, sonnent et résonnent au gré de la guitare magique de Philippe qui l’accompagne avec subtilité et intensité : leurs deux voix s’harmonisent entre douceur et puissance au-dessus des toits, des collines, un plain-chant monte à gorge pleine .
Est-ce vers l’étoile Hölderlin, est-ce vers l’étoile Verlaine ?
2ème partie
Jacques Raulet accompagné de Jean-Sébastien Bressy (piano) et Jo Labita (accordéon) chante Ferré – de la région parisienne et du Vaucluse pour les musiciens
Mais qu'est donc Léo devenu ?
Chanter Léo Ferré, quand on est soi-même auteur et compositeur, c'est tenter de raconter Léo l'artiste, le chanteur, le poète, le musicien, l'homme de désirs et de révolte, l'homme de l'intime et de la critique sociale.
Mais c'est aussi, s'aventurant dans une œuvre infiniment vaste, une œuvre qui ne demande qu'à vivre, redécouvrir en scène son propre désir de la chanson, cette alliance singulière du verbe et de la musique.
Lieu
Place Joseph Rossat
38850 Chirens
Organisateur
Vivre à Chirens
Téléphone 04 76 35 26 20
Mél vivreachirens@orange.fr
Téléphone 06 42 64 32 62
Tarif
Plein tarif : 17 €, Tarif réduit : 15 € (-16 ans, étudiant, chômeur, personne en situation de handicap).