Grossesse et accouchement, ménopause, sport intense... Tout au long de la vie d'une femme, le périnée est soumis à rude épreuve. C'est un muscle qui doit donc être entretenu. Pour répondre aux problématiques féminines (fuites urinaires, affaiblissement des parois vaginales, sensation d'avoir le bas du ventre lourd...), Urgo lance une sonde périnéale connectée que l'on peut utiliser directement chez soi.
Un programme sur mesure
Très facile d'utilisation, la sonde Urgo Mia permet de se concocter un programme sur mesure en fonction de ses besoins. Concrètement, une fois insérée, elle s'utilise avec l'application dédiée en Bluetooth (aucun risque pour la santé, les ondes sont de très faible intensité). Les exercices sont courts, entre 4 et 13 minutes, et il suffit de contracter et de relâcher son périnée selon les courbes qui apparaissent sur l'écran de son téléphone. Si les débuts sont parfois fastidieux, on apprend progressivement à mieux maîtriser son périnée.
Une fois la séance terminée, l'application attribue un score en fonction de la contraction et du relâchement des muscles pelviens qui nous permet de suivre notre évolution et nos progrès.
Urgo Mia est disponible au prix de 189 € sur www.urgomia.com.