Avec la pandémie de coronavirus, il a fallu repenser notre mode de vie. Alors que les centres d'audioprothèse étaient fermés durant le confinement et ne permettaient pas de réaliser des soins auditifs autres que de la prise en charge des urgences, le fabricant d'aides auditives Oticon a eu l'idée de lancer RemoteCare, une application de consultations à distance. Ce nouveau dispositif, aussi facile à utiliser que de passer un appel vidéo depuis son smartphone, permet d'échanger avec un professionnel de l'audition depuis chez soi et de bénéficier d'un suivi personnalisé. « En facilitant l'accès à un vrai suivi, nous sommes convaincus d'aider davantage d'utilisateurs d'aides auditives à mieux gérer leur santé auditive. Et en exploitant la technologie que nous avons déjà tous entre nos mains, impossible de faire plus simple », explique Heine Højvang Andersen, vice-président, Business & Portfolio Planning chez Oticon. Grâce à cette plateforme, les usagers d'aides auditives n'ont plus besoin de se rendre systématiquement dans un centre auditif pour contrôler ou régler leur appareil.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.oticon.fr.