En cas de pathologie grave, il est parfois conseillé d'obtenir un deuxième avis quant au traitement à suivre. Encore faut-il pouvoir le trouver facilement. C'est ce que propose une start-up depuis 2015.
Comme beaucoup d'entrepreneurs, c'est à la suite d'une mésaventure personnelle que Pauline d'Orgeval a eu l'idée de créer Deuxiemeavis.fr. En l'occurrence, son fils devait subir une lourde opération pour soigner sa scoliose et le médecin lui avait conseillé de voir un confrère pour valider ce diagnostic. Elle a mis quatre mois à obtenir un rendez-vous !
Une réponse dans les plus brefs délais
En 2015, elle a donc lancé une plateforme permettant d'obtenir un second avis médical de haute expertise en un temps record. Vous souffrez d'une pathologie grave et êtes inquiet du traitement envisagé ? Sélectionnez votre maladie sur le site (plus de 300 pathologies référencées), complétez un questionnaire de santé et téléchargez votre dossier médical pour être mis en contact avec un expert. Ce dernier s'engage à vous envoyer un avis sous forme de compte rendu détaillé dans les sept jours, afin que vous puissiez le montrer au plus vite à votre médecin.
Des experts renommés
Pour convaincre les patients de son sérieux, la plateforme fait appel à une centaine de praticiens inscrits au conseil national de l'Ordre des médecins et reconnus dans la profession pour leurs recherches publiées dans des revues scientifiques réputées. De même, vos données médicales sont entièrement protégées.
Côté coût, ce service est gratuit pour les patients couverts par des complémentaires santé partenaires du site, comme Malakoff Médéric, Audiens, Santéclair et tout récemment le groupe Ociane Groupe Matmut, soit 13 millions de bénéficiaires pour le moment.
Plus d'infos sur : www.deuxiemeavis.fr ou au 01 81 80 00 48 (de 10 heures à 19 heures, du lundi au vendredi).