Après une nuit difficile, vous vous réveillez avec les yeux gonflés et cernés ? Voici cinq astuces imparables pour retrouver un regard vif !
Scotché devant votre série préférée, réveillé par votre bébé ou en soirée avec vos amis, vous n'avez pas suffisamment dormi la nuit dernière et vos yeux accusent le coup ! Très fine, pauvre en collagène et particulièrement sensible, la peau du contour de l'œil marque aisément les signes de fatigue et de manque de sommeil. Pour lutter contre les poches et retrouver un regard frais et dispo, testez sans plus tarder les solutions naturelles suivantes.
Le pouvoir du froid
Redoutablement efficace pour réveiller le corps, l'eau froide fonctionne aussi sur le visage ! Pour un regard vif, aspergez votre minois d'eau bien fraîche. Vous pouvez également appliquer sur vos poches un glaçon enveloppé dans un mouchoir ou des grandes cuillères placées au réfrigérateur.
Les tranches de concombre
Incontournables en cosmétique, les vertus du concombre sont connues depuis longtemps ! Particulièrement riche en eau, ce légume aide à réhydrater et décongestionner la peau du contour de l'œil. Choisissez-le de préférence bio, et laissez poser une tranche sur chaque œil pendant un quart d'heure. Si vous n'avez pas de concombre sous la main, vous pouvez également appliquer une tranche de pomme de terre crue sur vos paupières.
L'eau de bleuet
Recommandée par les dermatologues pour apaiser les peaux irritées, l'eau de bleuet peut également être utilisée pour dégonfler le regard. Imbibez deux disques démaquillants de cette eau florale et laissez poser une quinzaine de minutes. Pour plus d'efficacité, mettez-les au réfrigérateur quelques minutes avant l'application.
Le qi gong pour les yeux
Vous connaissez déjà le qi gong, cette gymnastique chinoise qui favorise la circulation des flux d'énergie ? Ses principes peuvent également être adoptés pour reposer les yeux. Grâce à divers exercices de mobilisation du regard, vous pouvez parvenir à soulager la fatigue oculaire.
Les sachets de thé
Afin de vous sortir du brouillard, préparez-vous un thé ou une infusion, puis conservez les sachets au congélateur. Une fois refroidis, placez-les sur vos yeux pendant cinq minutes.