Le saviez-vous ? Souvent mal aimé à cause de son goût particulier, le céleri est la tendance du moment. Consommé sous forme de jus, il peut se mélanger à de la pomme, du kiwi ou du citron. Riche en vitamines et en nutriments, il possède de nombreux atouts en matière de santé.
Un allié minceur
Moins calorique que les haricots verts, le céleri constitue, grâce à ses fibres, un excellent coupe-faim. C'est également un merveilleux diurétique qui facilite la digestion. En effet, ce légume étant une grande source de potassium, il favorise l'élimination des toxines par les reins, ce qui limite la rétention d'eau et donc la formation de cellulite. Ce n'est pas pour rien si cette plante compte de plus en plus d'adeptes sur Instagram !
Un parfait anti-âge
Composé de plusieurs antioxydants, le céleri est un anti-inflammatoire naturel. Efficace en cas de douleurs chroniques, il est aussi bénéfique pour nos yeux et notre peau puisqu'il permet à l'organisme de contrôler la prolifération des radicaux libres qui, en grand nombre, peuvent provoquer une détérioration des cellules. De plus, il serait un très bon aphrodisiaque.
Un partenaire santé de choix
En plus de ses vertus anti-inflammatoires exceptionnelles, ce légume aide à réduire le cholestérol, à diminuer la pression artérielle, à soulager le stress et à se prémunir contre le cancer ! Selon une étude de l'université de l'Illinois, le céleri serait capable, grâce à ces composants, d'empêcher la croissance de plusieurs types de cellules cancéreuses. À la vôtre !