Santé

La mangue, le fruit anti-nuits blanches

Avec sa chair juteuse et son bon goût sucré, la mangue est le fruit exotique par excellence. Parmi ses nombreux atouts, elle possède celui de nous aider à tomber dans les bras de Morphée. Décryptage d'un super aliment qui a tout bon !

Une précieuse alliée

Fruit tropical le plus consommé au monde après la banane, la mangue regorge de bienfaits. Riche en vitamines A, B et C, en magnésium, potassium et phosphore, elle doit sa couleur orangée au bêtacarotène, un puissant antioxydant et anti-inflammatoire qui améliore notre métabolisme. Elle est également constituée d'eau et de fibres, des composants essentiels au bon fonctionnement de nos intestins. Et ce n'est pas tout…

Mieux dormir

Avis à toutes celles et ceux qui rencontrent des problèmes de sommeil ! À l'instar des dattes, des bananes, des pois chiches ou encore des lentilles, la mangue favorise l'endormissement. En effet, ce fruit est riche en tryptophane, un acide aminé et neurotransmetteur que le corps ne produit pas et qui permet à notre cerveau de sécréter de la mélatonine, l'hormone du sommeil, et de la sérotonine, l'hormone du bonheur.
Au cours du dîner, on vous conseille donc de déguster quelques tranches de mangue (nature, dans un plat sucré-salé, en smoothie ou en salade de fruits par exemple) avant de vous mettre au lit et de rejoindre Morphée. Grâce à ce fruit, vous pourrez dire adieu aux nuits blanches !

Julie Pitaud
Santé

Menstruations : la douleur trop banalisée

Est-il normal de souffrir durant ses règles ? Ce mantra a tant et tant été répété que plus d'1 femme sur 2 considère que oui, d'après une étude récente des laboratoires Reckitt avec l'institut de sondage CSA. Si les dysménorrhées ...
Lire la suite
Menstruations : la douleur trop banalisée
Santé

Mélatonine : gare au coeur !

Lorsque le sommeil se fait languir, les compléments à base de mélatonine apparaissent comme une solution efficace et un moindre mal, en comparaison des somnifères. Disponible sans ordonnance et plébiscitée par bon nombre de França...
Lire la suite
Mélatonine : gare au cœur !
Santé

Parkinson, le microbiote en cause

Si la maladie de Parkinson est une affection chronique neurodégénérative, il semblerait que des bactéries buccales et intestinales aient un lien avec cette pathologie. On fait le point.
Lire la suite
Parkinson, le microbiote en cause