Avec le télétravail, les douleurs dorsales peuvent s'amplifier. Voici quelques conseils pour les calmer.
Avec la crise sanitaire, beaucoup de salariés se sont mis à travailler à distance. Mais à la maison, pas facile de garder une bonne posture quand notre bureau et notre chaise sont inadaptés. Résultat : le dos souffre. Pourtant, il existe des astuces simples à mettre en place pour le soulager.
Corrigez votre posture
Comme au bureau, apprenez à vous tenir correctement, et ce même si vous ne possédez pas un fauteuil convenable. Tout d'abord, essayez dans la mesure du possible de garder votre dos bien droit et vos pieds à plat. Si vous êtes obligé de travailler sur votre canapé ou depuis votre lit, placez un coussin au bas de votre dos pour le soutenir.
Bougez régulièrement
Pour prévenir les maux de dos, il est important de changer de position régulièrement. Toutes les deux heures, faites une pause et levez-vous quelques minutes. Même chose quand vous devez téléphoner : profitez-en pour vous dégourdir les jambes dans votre salon.
Étirez-vous
Les étirements permettent d'entretenir la mobilité du corps. Il est donc conseillé de s'étirer toutes les deux heures. Voici un exercice efficace pour soulager vos vertèbres : mettez-vous à quatre pattes sur un tapis de sol. Descendez ensuite vos fesses sur vos talons tout en poussant vos bras vers l'avant, puis revenez dans la position initiale et recommencez plusieurs fois.
Pour apaiser vos douleurs lombaires, vous pouvez également vous allonger sur le dos, les genoux levés et pliés l'un contre l'autre et les bras en croix. Lentement, inclinez les genoux à droite et votre tête à gauche. Maintenez cette position pendant 10 secondes, puis changez de côté et répétez l'exercice.