Santé

Des huiles essentielles pour tous les maux

Utiles au quotidien, les huiles essentielles (HE) nous aident à soulager les petits bobos et inconforts. Il existe en effet pour chaque problème une huile à même de vous redonner le sourire !

Maux de tête, hématomes, foulures...

Quels que soient les maux de tête, légers ou carabinés, la menthe poivrée vous soulagera au plus vite : massez-vous les tempes, le front ou l'arrière de la tête avec 1 à 2 gouttes de menthe poivrée pure. Renouvelez l'opération une heure après si les douleurs persistent. À utiliser autant de fois que nécessaire.
En cas d'hématomes, frottez 2 ou 3 gouttes pures d'hélichryse sur le bleu de 3 à 4 fois par jour pendant 2 jours.
En cas de foulures, massez l'endroit douloureux avec un mélange composé de 40 gouttes d'hélichryse mélangées dans 9 ml d'huile d'arnica.
Pour stopper les saignements d'une petite blessure , appliquez 2 gouttes de ciste pure sur la coupure. L'effet anti-hémorragique est immédiat !
Enfin, en cas de brûlures, passez tout d'abord la zone brûlée sous l'eau froide pendant une dizaine de minutes afin d'éviter la propagation. Appliquez ensuite 1 à 2 gouttes de lavande aspic pure directement sur la brûlure, et répétez l'opération tous les quarts d'heure pendant deux heures. Renouvelez l'intervention le lendemain, matin et soir. La douleur disparaîtra dans l'heure et votre peau ne gardera aucune marque.

Santé

Le laser, solution miracle ou écran de fumée ?

Depuis quelques années, bon nombre d'officines et de centres spécialisés prônent les vertus de la thérapie par le laser pour arrêter de fumer. Si cette pratique est en vogue, est-elle réellement efficace ? Décryptage avec un spéci...
Lire la suite
Le laser, solution miracle ou écran de fumée ?
Santé

Encore trop de freins à l'IVG

Si l'interruption volontaire de grossesse (IVG) est un droit depuis 1975, et même un droit constitutionnel depuis le 8 mars dernier, il n'empêche que parfois son accès reste difficile. Publié à la mi-octobre en association avec l'...
Lire la suite
Encore trop de freins à l'IVG
Santé

Des temps d'écran trop sous-estimés

" Parents comme enfants estiment passer trop de temps sur leurs écrans " selon l'enquête " Parents, enfants et numérique 2024 " de l'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique réalisée par Ipsos. Néanmoins, les par...
Lire la suite
Des temps d'écran trop sous-estimés