La sédentarité, la position assise au bureau, le port de charges lourdes ou les mouvements répétitifs sont la cause de bien des maux ! Mis à rude épreuve, le corps subit des tensions musculaires qui peuvent, au fil du temps, devenir insupportables. Pour vous soulager en complément de séances d'ostéopathie ou de kinésithérapie, vous pouvez alors utiliser un coussin de massage. Voici comment bien le choisir en fonction de ses effets.
Soulager les douleurs dorsales, cervicales et musculaires
Le coussin massant est idéal pour soulager les douleurs dorsales, cervicales et musculaires. Certains appareils sont aussi chauffants et permettent d'améliorer l'action de massage grâce à la chaleur. Ceux-ci sont particulièrement adaptés à la nuque et aux épaules. D'autres imitent la technique du shiatsu grâce à des rouleaux 3D qui vont apaiser les maux de dos, les tensions musculaires au niveau des cuisses et plus généralement des jambes, en effectuant des pressions sur des points de réflexe.
À noter qu'il existe des plus petits modèles, spécialement adaptés au cou, qui permettent de soulager torticolis et autres blocages au niveau des cervicales. Ces derniers peuvent en outre s'emporter partout, notamment pour les longs voyages.