Un éclairage anti-blues - Minizap Pays Voironnais
Maison

Un éclairage anti-blues

En hiver, les journées raccourcies et les nuits à rallonge sont pour beaucoup synonymes de déprime. Le manque de soleil et l'exposition prolongée aux lumières artificielles ont en effet de quoi bouleverser notre horloge biologique. Pour contrer ce phénomène, le spécialiste du luminaire Paulmann mise sur l'éclairage centré sur l'humain (HCL), une technologie qui s'adapte à nos besoins visuels, émotionnels et biologiques. Grâce à une centrale de commande qui gère tous les luminaires connectés de la maison, ces derniers reproduiront la progression naturelle de la lumière : tons énergiques en début de journée pour se concentrer, plus doux et chauds le soir pour se reposer… Mais l'inverse est aussi possible puisque ce système d'éclairage intelligent propose de créer des routines et ambiances personnalisables de A à Z. De quoi satisfaire les oiseaux de nuit comme ceux du matin.

Centrale de commande Smart Home HCL Zigbee 3.0, 64,95 € sur paulmann.com.

C.A
Photos liées à l'article
© Paulmann
Maison

Chukum quoi ? L'alternative bio responsable au béton ciré

Si ce matériau au nom singulier a la cote, il n'est pas nouveau pour autant : tombé en désuétude après la colonisation espagnole de l'empire Maya, le chukum ne manquait pourtant pas d'arguments.
Lire la suite
Chukum quoi ? L'alternative bio responsable au béton ciré
Maison

Mauvaise isolation : les signes qui doivent alerter

Votre logement est-il une passoire énergétique ? Factures exponentielles, courants d'air, humidité... vous êtes sur la bonne voie. Outre le diagnostic de performance énergétique, plusieurs indices peuvent être révélateurs d'un hab...
Lire la suite
Mauvaise isolation : les signes qui doivent alerter
Maison

Un diffuseur au parfum d'hiver

Quoi de mieux pour se sentir bien chez soi qu'un doux parfum composé soi-même ? Moins invasif que les encens ou les bougies parfumées, ce diffuseur d'huiles essentielles a l'avantage d'être naturel, en plus d'être un bel objet.
Lire la suite
Un diffuseur au parfum d'hiver