La vie en entreprise est une véritable jungle dans laquelle cohabite la même « faune ». Il y a le désagréable, toujours mieux payé, tandis que le « flic incompétent » est souvent placé à un poste d'encadrement où il contrôle tout le monde sans jamais prendre de réelle décision. Quant au dirigeant « Robocop », il ne s'intéresse qu'aux résultats financiers, sans se soucier du stress de ses employés. En parallèle de ces attitudes toxiques, il faut compter avec tous ceux qui sont simplement énervants comme le courtisan, le maître qui sait tout, celui qui râle tout le temps ou la langue de vipère. Autant de personnalités avec lesquelles on ne sait pas toujours comment réagir. Pour vous aider, une psychologue de formation et un docteur en gestion, tous deux spécialisés dans les ressources humaines, passent en revue ces comportements néfastes avec humour, en vous donnant des grilles pour déterminer le profil en présence et les actions correctrices à adopter.
Petit manuel des techniques tordues pour réussir en entreprise, éditions Gereso, 18 €.