Projet chronophage et éreintant par excellence, les noces peuvent vite tourner du rêve au cauchemar. Pour éviter le stress et autres petits désagréments, faites appel à un professionnel pour tout organiser ! C'est le rôle de ce spécialiste de l'événementiel nuptial qu'on appelle le wedding planner…
Du grand rêve à la dure réalité
On rêve tous que notre mariage reste le plus beau jour de notre vie. On en imagine les moindres détails et l'on visualise l'entière mécanique de ce jour particulier avec une précision d'horloger. À tel point qu'on conçoit mal comment quelqu'un d'extérieur pourrait concrétiser tout ce que l'on a en tête. Mais il y a souvent un fossé gigantesque entre ce que l'on souhaite faire et ce que l'on peut faire. Entre le manque de temps (au moins 300 heures de préparation !) et le manque d'expérience, nombreux sont les écueils auxquels se heurtent tous ceux qui organisent eux-mêmes leur mariage.
Un(e) pro à la rescousse
Heureusement, il existe des professionnels rompus à l'organisation de ces moments cruciaux et prêts à vous aider dans cette lourde tâche. Les wedding planners sont là pour vous donner les moyens de vos ambitions. Forts de leur expérience, ils vous apporteront de précieux conseils au plus près de vos envies, choisiront au mieux vos prestataires et, surtout, s'occuperont de toutes les tâches fastidieuses. Seul aux commandes, puisque c'est vous qui prenez toutes les décisions, vous serez ainsi parfaitement secondé tout au long de vos préparatifs.
Sa mission ? Votre bonheur jusqu'au bout…
La mission du wedding planner ne prend pas fin à la veille de votre mariage. Le jour J, vous pouvez également faire appel à ses services pour veiller sur le timing de la journée, coordonner les équipes et faire face aux nombreux imprévus qui ne manqueront pas d'arriver en cette journée riche d'émotions !
La bonne formule
Si certains couples choisissent de s'en remettre à 100 % aux bons services de leur wedding planner, d'autres se contentent de lui confier des missions plus circonscrites comme la déco, le buffet, ou l'organisation des animations.