Pendant un temps boudées, les vacances avec pépé et mémé reviennent en force dans la vie des familles… Réunissant grands-parents, parents et petits-enfants, les séjours multigénérationnels s'émancipent des clichés de corvée familiale dont ils faisaient l'objet. Dans une ambiance conviviale, chacun met la main à la pâte ou à la poche pour organiser au mieux ce moment de retrouvailles…
Chacun son rôle
Les générations plus âgées, bénéficiant d'une situation financière confortable, jouent souvent le rôle de sponsors tandis que les plus jeunes, qui sont plus à l'aise dans le monde d'internet et des réseaux sociaux, se chargent des investigations pour les vacances. Les jeunes recherchent une destination de vacances adéquate et la génération plus ancienne gère (la plus grande partie de) la facture.
Chacun ses passe-temps
Du côté des activités de loisir, la donne change également : là où l'animation était autrefois un privilège pour les enfants, on trouve aujourd'hui de plus en plus d'activités pour les parents, les seniors et toute la famille.