L'astrologie hindoue est née de la fusion de deux grandes traditions : la science "jyoti" qui signifie lumière, éclat et le système astrologique inventé par les Grecs.
Elle est composée de 12 signes que l'on peut associer à nos 12 signes du zodiaque. Ils sont répartis de manière périodique sur une année mais avec un léger décalage par rapport à l'astrologie occidentale. L'astrologie hindoue confère à chaque rashi (signe) un caractère dominant très précis et deux horas (sorte d'ascendants) qui affinent la personnalité.
Quel est votre signe hindou ?
Dhanu (Dhamus) (17 décembre-14 janvier)
Correspond au Sagittaire.
Signe nocturne
1er hora : le centaure
2e hora : la licorne
Partie du corps : les cuisses
Métal : le mercure
Les natifs de ce signe sont d'un naturel tranquille et optimiste tout en étant sensuels. Ils font preuve d'une grande efficacité dans leurs occupations professionnelles. Ils ont le sens de l'aventure et savent saisir au vol les opportunités d'apparences farfelues mais bénéfiques. Faciles à vivre, ils recherchent une certaine stabilité sentimentale. Ils se montrent à la fois tendre et compréhensif et savent émouvoir grâce à leur grande sensibilité.
Makara (15 janvier -13 février)
Correspond au Capricorne.
Signe nocturne
1er hora : la chèvre
2e hora : le crocodile
Partie du corps : les genoux, la peau
Métal : le plomb
Les personnes nées sous ce signe sont d'un naturel timide mais courageuses et raisonnables. Diplomates, elles savent faire passer leurs idées avec tact et persuasion notamment dans le domaine professionnel. Elles donnent une grande importance à la famille et au bien-être de leur conjoint.
Kumbha (14 février-14 mars)
Correspond au Verseau.
Signe diurne
1er hora : le paon
2e hora : le dragon
Partie du corps : les jambes, les talons
Métal : l'uraninum
Les natifs de ce signe ne sont pas forcément faciles à vivre, ils sont anxieux et peuvent en devenir agaçants. Mais dans leur travail ils sont fiables, on peut compter sur eux dans les moments difficiles. En amour, ils savent se montrer affectueux, doux et attentionnés mais sont un peu trop protecteurs avec leurs enfants.
Meena (15 mars – 14 avril)
Correspond aux Poissons.
Signe diurne
1er hora : la carpe
2e hora : le narval
Partie du corps : les pieds
Métal : l'étain
La fidélité est l'une des qualités principales de ce signe, les natifs sont des personnes de confiance. Elles ont le contact facile et sont d'humeur égale. Dans le travail, elles suivent leur chemin sans faire de vague. Pas égoïstes et toujours plein d'attentions pour leur partenaire, les natifs de Meena sont très attachants.
Mesha (15 avril-15 mai)
Correspond au Bélier.
Signe nocturne
1er hora : le bélier
2e hora : le sanglier
Parties du corps : la tête, le front, les yeux
Métal : le fer
Ce qui définit le mieux les natifs de Mesha c'est l'action ! Ils sont courageux, volontaires et énergiques. Souvent meneurs, ils sont d'une aide précieuse en cas d'urgence et l'activité physique leur est indispensable. Dans le travail, les responsabilités ne leur font pas peur et ils savent se montrer disponibles pour leur collègues. Ce sont des amoureux ardents et passionnés.
Vrishbha (16 mai -16 juin)
Correspond au Taureau.
Signe nocturne
1er hora : le buffle
2e hora : le taureau noir
Partie du corps : la gorge, le cou.
Métal : le cuivre
C'est un signe excessivement terrien en quête de tranquillité mais qui peut parfois devenir impétueux, emporté par la force du taureau noir. Le Vrishbha est agile et sait se sortir de toutes les situations. Professionnellement, il arrive toujours à ses fins même si cela doit prendre du temps. Ce n'est pas un grand romantique, il préfère les aventures intenses aux liens de longue durée.
Mithuma (mithum) (17 juin-16 juillet)
Correspond au Gémeaux.
Signe nocturne
1er hora : le cheval noir
2e hora : le cheval blanc
Parties du corps : la cage thoracique, la poitrine
Métal : le mercure
Ce signe double est tout en contraste blanc ou noir. Aimables et provocateurs, curieux de tout mais versatiles, les natifs sont souvent des adolescents attardés mais ils savent se faire apprécier du plus grand nombre. Dans le travail, ils savent s'adapter et leurs rapports professionnels sont agréables. Leur partenaire amoureux ne manquera jamais de tendresse et de marques d'attachement.
Karka (17 juillet-17 août)
Correspond au Cancer.
Signe nocturne
1er hora : la gazelle
2e hora : le crabe
Partie du corps : l'axe vertébral
Métal : le plomb
Les natifs de ce signe ont un esprit insoumis et sont très attachés à leur chère liberté. Ils peuvent se montrer rebelles et se révolter s'ils se sentent pris au piège. Ils aspirent à changer le monde et peuvent intégrer des associations ou des partis politiques. Dans le domaine sentimental, l'engagement n'est pas leur priorité, ils préfèrent l'amour libre.
Simha (18 août au 17 septembre)
Correspond au Lion.
Signe diurne
1er hora : l'éléphant-tigre
2e hora : le lion
Partie du corps : le cœur
Métal : l'or
Les personnes nées sous ce signe sont charismatiques. Elles sont loyales, dignes de confiance et volontaires. Elles savent utiliser ces qualités pour faire progresser leur carrière et se faire apprécier de leurs supérieurs. Elles rêvent du grand amour et lorsqu'elles l'ont trouvé, elles vivent une histoire équilibrée et sereine.
Kanya (18 septembre au 17 octobre)
Correspond au Vierge.
Signe diurne
1er hora : la tortue
2e hora : l'abeille
Partie du corps : le foie, le bas ventre
Métal : le mercure
Créatifs et imaginatifs, les natifs de Kanya sont prudents et savent se montrer solidaires quand il le faut. Les milieux artistiques les attirent et ils peuvent donner libre cours à leur talent ou se mettre au service de personnes créatives. Leurs histoires d'amour sont durables. Ils sont faciles à vivre et savent soutenir leur partenaire.
Thula (18 octobre-16 novembre)
Correspond au Balance.
Signe diurne
1er hora : Ganesh
2e hora : l'ourouboros
Partie du corps : les jambes, les reins
Métal : le cuivre
Les natifs de Thula sont imprévisibles, d'humeur lunatique, on a du mal à cerner leur personnalité. C'est souvent dû à un manque d'assurance, et cela peut d'ailleurs leur porter tort dans leur travail. Ils ont du mal à prendre des initiatives ce qui peut les pénaliser dans leur carrière. Sentimentalement, ils ne font pas confiance facilement mais une fois les barrières tombées, ils sont tendres et affectueux.
Vrishchika (17 novembre-16 décembre)
Correspond au Scorpion.
Signe diurne
1er hora : le scorpion noir
2e hora : le serpent flamboyant
Partie du corps : les organes sexuels
Métal : le fer
Leur principal trait de caractère est la bonne humeur, les natifs de Vrishchika sont joyeux et dynamiques par nature, ce qui ne les empêchent pas d'être de grands travailleurs qui ne cachent pas leur ambition ni leur désir de réussir. Avec eux, pas de risque de monotonie dans la vie sentimentale ; de plus, ils sont agréables à vivre.