Santé

Vaccination, ne perdez plus de temps

À cause du confinement et des mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19, de nombreux parents ont omis de faire vacciner leurs jeunes enfants au cours des derniers mois. Face à ce constat, la Haute Autorité de santé appelle à reprendre dès que possible les vaccinations obligatoires des nourrissons (à 2, 4, 5, 11, 12 et entre 16 et 18 mois) et à différer au minimum les autres. En effet, il s'agit d'un geste primordial dans la prévention du risque infectieux et de la propagation de maladies extrêmement graves. Les personnes ayant dû reporter leurs vaccinations ou celles de leurs enfants sont donc invitées à consulter rapidement leur pédiatre ou leur médecin traitant.
Pour rappel, l'allongement du délai entre deux injections ne nuit pas à la qualité de la réponse immunitaire. Comme toutes les doses déjà administrées sont prises en compte, il n'est pas nécessaire de reprendre, dès le début, un schéma vaccinal interrompu. Seules les doses manquantes devront donc être injectées.

Santé

Les jeunes séduits par le dry january

L'adage selon lequel il faut que jeunesse se passe serait-il devenu désuet ? En termes de consommation d'alcool, les chiffres montrent en tout cas des jeunes générations bien plus portées sur la sobriété que leurs aînées ! D'après...
Lire la suite
Les jeunes séduits par le dry january
Santé

Santé mentale : 1 enfant sur 12 en difficulté

Si la santé mentale est devenue le cheval de bataille du gouvernement, qui a annoncé qu'elle serait la grande cause nationale pour l'année 2025, qu'en est-il de celle des plus jeunes ? Santé publique France vient de divulguer une ...
Lire la suite
Santé mentale : 1 enfant sur 12 en difficulté
Santé

L'écriture expressive, une thérapie par les mots

Que vous subissiez un traitement lourd, une dépression ou tout autre trouble psychique, l'écriture expressive peut vous aider à aller mieux et à soulager significativement vos maux et douleurs.
Lire la suite
L'écriture expressive, une thérapie par les mots