Santé

Une appli pour rester jeune

Comment prendre soin de sa santé physique et mentale après 50 ans ? C'est la question que s'est posée Julien Hyardet, un ancien joueur professionnel de rugby, qui a décidé d'y répondre en un seul clic ! Désormais directeur de site internet, il a en effet lancé l'application Rester Jeune, un nouvel outil numérique à l'interface intuitive qui a pour objectif d'accompagner les seniors dans leur quotidien. Grâce à des exercices, des séances, des podcasts, des vidéos ou encore des fiches pédagogiques sur le sport, la nutrition et le sommeil, les utilisateurs reçoivent les conseils avisés d'experts en la matière, ainsi que de Julien Hyardet, devenu coach à distance et sur mesure. L'entrepreneur prône la démarche positive et bienveillante de ce programme holistique, qui réunit déjà quelque 6 000 membres. « La force de Rester Jeune, c'est la proximité. On est proche de nos adhérents. L'entraide est l'un des aspects les plus réconfortants de cette aventure. et le mot communauté prend tout son sens. »

Application Rester Jeune, 12 ,99 € par mois sur Google Play ou App Store, avec une semaine découverte gratuite. Disponible sur ordinateur, mobile et tablette.

Julie Pitaud
Santé

L'écriture expressive, une thérapie par les mots

Que vous subissiez un traitement lourd, une dépression ou tout autre trouble psychique, l'écriture expressive peut vous aider à aller mieux et à soulager significativement vos maux et douleurs.
Lire la suite
L'écriture expressive, une thérapie par les mots
Santé

L'espérance de vie sans incapacité progresse

L'espérance de vie en France reprend le cours de son augmentation régulière, après avoir été affectée par la crise sanitaire. Mais combien des années s'écoulant passé 65 ans, soit généralement après la vie active, le seront sans i...
Lire la suite
L'espérance de vie sans incapacité progresse
Santé

L'IA est-elle l'avenir de l'ophtalmologie ?

Grâce à l'IA, pourra-t-on davantage prévenir que guérir ? Cette technologie révolutionne notamment l'ophtalmologie, où elle facilite la détection précoce de pathologies. Éclairage auprès du Dr Nicolau, ophtalmologiste et cofondate...
Lire la suite
L'IA est-elle l'avenir de l'ophtalmologie ?