Santé

Prévenir et guérir la crise de foie

À l'aube des fêtes de fin d'année, vous redoutez déjà les agapes et leurs conséquences sur votre système digestif ! Pour éviter de gâcher votre repas du réveillon avec une crise de foie, prenez les devants et suivez nos astuces et précautions.

Savoir être raisonnable

Si la crise de foie porte terriblement mal son nom, puisqu'elle n'a rien à voir avec le foie mais plutôt avec l'estomac, il n'empêche qu'elle est particulièrement désagréable : vomissements, nausées, maux de tête, vertiges, sueurs... Les conséquences d'un repas trop riche ou trop copieux peuvent vous mettre KO un jour ou deux. Les excès que l'on s'accorde durant les fêtes provoquent une distension de l'estomac, ralentissant la vidange gastrique. En cause, les produits gras, les plats en sauce, le chocolat mais aussi et surtout l'alcool !
Pour éviter la crise de foie, mangez léger avant les repas copieux, ne vous gavez pas de graisses et ayez la main légère sur les douceurs chocolatées et autres verres de champagne. Avant d'attaquer les festivités, vous pouvez boire un verre de jus de citron mélangé à de l'eau. Après, n'hésitez pas à boire de la tisane d'estragon qui va stimuler la digestion.
Si malgré tout, vous n'avez pas échappé à la crise de foie, mettez-vous à la diète durant une journée, en buvant beaucoup d'eau. Les jours suivants, mangez léger, préférez les fruits et légumes frais, mais aussi les céréales complètes et les protéines.

M.K
Santé

Les jeunes séduits par le dry january

L'adage selon lequel il faut que jeunesse se passe serait-il devenu désuet ? En termes de consommation d'alcool, les chiffres montrent en tout cas des jeunes générations bien plus portées sur la sobriété que leurs aînées ! D'après...
Lire la suite
Les jeunes séduits par le dry january
Santé

Santé mentale : 1 enfant sur 12 en difficulté

Si la santé mentale est devenue le cheval de bataille du gouvernement, qui a annoncé qu'elle serait la grande cause nationale pour l'année 2025, qu'en est-il de celle des plus jeunes ? Santé publique France vient de divulguer une ...
Lire la suite
Santé mentale : 1 enfant sur 12 en difficulté
Santé

L'écriture expressive, une thérapie par les mots

Que vous subissiez un traitement lourd, une dépression ou tout autre trouble psychique, l'écriture expressive peut vous aider à aller mieux et à soulager significativement vos maux et douleurs.
Lire la suite
L'écriture expressive, une thérapie par les mots