Après huit ans d'absence, Rocksteady Studios, célèbre pour avoir révolutionné l'adaptation des super-héros en jeux vidéo avec sa saga Arkham, nous offre un retour inattendu dans cet univers avec Suicide Squad: Kill the Justice League. Cette fois, c'est donc à travers les yeux des anti-héros de la Suicide Squad que leur joueur explorera l'Arkhamverse. L'approche caustique, héritée de l'esprit des comics éponymes, insuffle une dynamique rafraîchissante, appuyée par des cinématiques soignées, et la présence de héros historiques passés du mauvais côté suite à la prise de pouvoir d'un redoutable vilain. Toutefois, le jeu peine à renouveler ses missions, se reposant sur une formule répétitive de défense, survie, élimination, et escorte, malgré un cadre visuellement impressionnant offert par Metropolis et la technologie Unreal Engine 4. Suicide Squad tente beaucoup, sans doute trop, sans jamais vraiment réussir à aller au bout de ses (bonnes) idées. La frustration gagne vite et l'on espère vivement que les prochaines mises à jour corrigeront ces défauts initiaux pour permettre au jeu d'exploiter sa vraie valeur.
Suicide Squad: Kill the Justice League, PC, PS5, Xbox Series, 70 €