Blizzard n'est plus que l'ombre de lui-même. Le studio qui révolutionnait l'industrie du jeu vidéo à chacune de ses sorties (Warcraft, Starcraft, Diablo, World of Warcraft) multiplie désormais les revers. Warcraft III Reforged ? Un fiasco. Heroes Of The Storm ? Un échec retentissant. Diablo Immortals ? Un casino plus qu'un jeu vidéo. Il restait deux cartouches à Blizzard pour redorer son blason. La principale, Diablo IV, sortira l'année prochaine. La seconde vient de paraître. Et le résultat n'est guère encourageant. Ce jeu de tir en équipe n'est pas mauvais en soi. Le gameplay est réussi, la coopération intéressante, les cartes bien pensées et les personnages divers et suffisamment bien construits pour jouir d'une identité forte, mais Overwatch 2 n'est pas un jeu à part entière, à peine une extension d'Overwatch, tant les différences sont minimes. Le mythique studio s'est davantage concentré sur l'efficacité de son modèle économique que sur la profondeur de son jeu. Overwatch 2 passe en gratuit mais les microtransactions sont légion et rendent l'expérience pénible, à l'image des innombrables bugs encore présents à la sortie, des modes de jeux pas finis et des serveurs à la peine. Blizzard est à court de munitions.
Overwatch 2, PC, PS, Xbox, Switch, gratuit (transactions en jeu)