Les petits excès et l'âge aidant, le risque de voir se pointer un petit ventre rond augmente. Heureusement, certaines plantes peuvent nous venir en aide…
Une question d'assiette
Ce n'est pas forcément la perte de poids qui vous redonnera un ventre plat mais plutôt l'alimentation. Pour une bonne digestion et un bon transit, il vaut mieux préférer les fruits et les légumes riches en fibres que les produits gras, les sucreries, les épices, les excitants (alcool, café), les chewing-gums et les boissons gazeuses !
L'astuce phyto
Voici un petit truc qui vous aidera à brûler plus facilement les graisses du ventre. Massez la zone abdominale cinq minutes, matin et soir, dans le sens des aiguilles d'une montre. Un simple massage aide en effet à booster le transit intestinal et donc à éviter en partie les ballonnements.
Pour plus d'efficacité, vous pouvez effectuer ce geste avec un onguent raffermissant à base d'huiles essentielles. Associez 5 ml d'huile essentielle (HE) de cèdre et 5 ml d'HE de lemon-grass à 100 ml d'huile végétale puis appliquez votre onguent « mange graisses » deux fois par jour pendant trois semaines en effectuant des mouvements de palper-rouler autour du nombril.