Avec la tendance mode arty de ce printemps-été, l'art s'invite dans nos dressings ! Coups de pinceaux, motifs abstraits, géométriques et graphiques sont synonymes d'explosion de couleurs. Cette saison, on met de la bonne humeur dans nos looks !
Décidément, entre l'art et la mode, il n'y a parfois qu'un pas ! Ce printemps-été, le look arty fait sa révolution en proposant de grands aplats de couleurs, des motifs graphiques et géométriques, mais aussi largement inspirés du dessin, sur nos pièces phares. Empruntés au pop art, au style des années 90, aux grands maîtres de la peinture ou encore au styliste Jean-Charles de Castelbajac, ces nouveaux codes en mettent plein la vue pour peu que l'on assume cette tendance aux yeux de tous.
Exprimez votre créativité
En véritable ode à la couleur, le style arty donne à notre silhouette une allure ultra-contemporaine. Dessins façon coups de pinceaux, graffitis, imprimés pop art, visages, tons hyper flashy… cette tendance submerge aussi bien les podiums des défilés que notre garde-robe.
À la fois graphique et urbaine, cette nouvelle vague permet à toutes celles qui le souhaitent d'exprimer leur créativité par leur look ; la tenue se métamorphosant en véritable œuvre d'art figurative ou abstraite. On retrouve ici des pièces fortes comme une robe à la coupe rétro, flanquée d'aplats de couleurs, un top qui laisse apparaître les traits dessinés d'un visage ou encore des sandales à talons hauts multicolores. Le style arty attire évidemment les regards et n'est donc pas fait pour toutes les fashionistas ! Il ne faut en effet pas avoir peur de porter des nuances vives, des imprimés XXL et des motifs fantasques pour y succomber.
Les bons codes
La tendance arty n'est pas si facile à adopter… La frontière entre style et faux pas peut être vite franchie si l'on n'accorde pas les bonnes couleurs et les bons motifs. La règle d'or à respecter ici est celle d'une seule et unique pièce arty à porter. On choisit, par exemple, une robe, une paire de chaussures, un sac à main, un short ou un top bariolé que l'on associera alors avec des accessoires et des vêtements sobres. Pas question de mélanger les couleurs et les motifs pour obtenir un total look !
Un chemisier coloré avec un jean noir, un short à rayures tricolores avec un top uni, des sandales chamarrées avec une robe blanche… Tout est possible du moment que votre pièce maîtresse est accompagnée de sobriété ou de basiques. Côté coloris, tout est permis ! On peut tout aussi bien opter pour des tons pastel que pour des couleurs primaires plus franches. L'astuce est de jouer sur les camaïeux.
Comment accorder son maquillage à son look arty ?
Pour un look printanier ultra-tendance, on assortit son maquillage à sa tenue arty. On commence par la base en appliquant un fond de teint nude afin de camoufler les petits défauts. On souligne ensuite les pommettes avec un blush abricoté. Sur les yeux, l'eye-liner est de mise ! On le choisit fluo (jaune, bleu ou rose) et on l'applique en trait fin sur le ras des cils. On peut ensuite opter pour un dégradé d'ombres à paupières aux couleurs flashy en commençant évidemment par la paupière mobile. Une pointe de mascara viendra terminer votre mise en beauté, sans oublier un petit coup de crayon et de brosse sur les sourcils.
Les plus coquettes couvriront leurs lèvres d'un gloss transparent ou d'un rouge à lèvres mat dans des tons rosé ou abricot. Attention à ne pas surcharger la bouche avec une couleur trop franche !