Afin de profiter au maximum de l'été indien et des belles soirées de septembre dans le jardin, fabriquez aisément cette guirlande festive pour décorer vos extérieurs.
Le matériel
Pour fabriquer vos lampions, vous aurez besoin de boîtes de camembert, de ficelle, d'une agrafeuse, de papier coloré légèrement translucide, de colle extra-forte, de petites bougies chauffe-plat, d'un cutter, d'un pinceau et de peinture de la teinte de votre choix.
Préparer les boîtes
Peignez vos boîtes de camembert dans la couleur de choisie et laissez sécher. Appliquez une deuxième couche si nécessaire. Avec le cutter, découpez le couvercle de manière à ne conserver que le cercle extérieur et, sur celui-ci, agrafez deux morceaux de ficelle croisés qui permettront de tenir le lampion.
Former les lampions
Enduisez de colle le tour du fond et du couvercle de la boîte, puis formez un cylindre avec le papier coloré et collez-le en enroulant le haut et le bas autour des deux parties de la boîte (vous pouvez aussi l'agrafer dans sa longueur).
Suspendre la guirlande
En passant par le haut du lampion, glissez une bougie chauffe-plat au fond du lampion, allumez-la et suspendez la lanterne sur la ficelle, que vous accrocherez ensuite aux branches d'un arbre pour créer une ambiance féerique. Attention toutefois par temps de vent.
« Une illumination soudaine semble parfois faire bifurquer une destinée. » Antoine de Saint-Exupéry