Chic et originale, cette étagère s'installe dans la chambre à coucher, le salon ou l'entrée pour exposer avec style livres et petits objets déco.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une ampoule décorative cage, d'une suspension déco en laiton, de deux planches en bois de la longueur de votre choix, d'un interrupteur, d'une fiche, de colle à bois, d'une scie cloche de diamètre 45 mm, d'une pince coupante et d'une pince à dénuder.
L'étagère en bois
À l'aide de la scie cloche, faites un trou dans l'une des planches à environ 10 cm du bord. Sciez l'autre planche en deux dans le sens de la longueur, puis collez une moitié sur la grande planche évidée.
Les raccords électriques
Coupez l'embout du câble avec la pince et fixez la fiche électrique en respectant les normes de sécurité. Coupez ensuite le câble à environ 25 cm de la douille et fixez l'interrupteur.
L'assemblage
Dévissez la bague de la douille et passez-la dans le trou de l'étagère en bois, puis revissez la bague pour la maintenir en place. Vissez ensuite l'ampoule et fixez votre étagère où bon vous semble !
« La lumière crée l'ambiance et la sensation d'un lieu, ainsi que l'expression d'une structure. » Le Corbusier