Pile dans la tendance mermaidcore, ce vase en forme de coquillage, à la fois poétique et écologique, vous permet d'offrir une seconde vie à vos bocaux en verre.
Le matériel
Vous aurez besoin de 50 g de pâte fimo blanche, 50 g de pâte fimo beige (vous pouvez aussi opter pour d'autres coloris, comme le bleu lagon ou le lilas), d'un bocal en verre cylindrique, d'un rouleau à pâtisserie, d'une paire de ciseaux et d'un cutter.
Travailler la pâte
Découpez la moitié de chaque bloc fimo, et aplatissez-les avec le rouleau jusqu'à obtenir une épaisseur de 3 mm environ. Découpez deux triangles, puis placez-les l'un à côté de l'autre afin de former un rectangle avec un côté blanc et un côté beige. Vous aurez besoin de deux rectangles bicolores, un pour chacune des deux faces du coquillage.
Découper le coquillage
Sur internet, télécharger un modèle de coquillage et imprimez-le de sorte que sa hauteur soit légèrement supérieure à celle du bocal. Placez-le sur la pâte fimo pour vous servir de guide et découpez la forme au cutter, puis tracez délicatement les lignes du coquillage.
Assembler le vase
Placez le bocal en verre au centre de la première face du coquillage en fimo, en alignant bien le bas du coquillage et celui du bocal. Répétez avec la deuxième face de coquillage, et pressez légèrement les extrémités pour que le bocal soit bien maintenu. Enfournez ensuite à 110 °C pendant 30 minutes, et laissez refroidir avant d'y placer un joli bouquet de fleurs fraîches !
« Un vase ne répand que ce qu'il contient ». Proverbe arabe