La période de la rentrée rime bien souvent avec rangement et est donc l'occasion de mettre de l'ordre dans ses placards. Afin d'éviter que vos souliers ne traînent partout, on vous propose ce support astucieux qui se fixe derrière une porte.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une planche en contreplaqué de 30x50 cm et de 18 mm d'épaisseur, de deux pattes de fixation 15,5 cmx15 mm, d'un tourillon de 25 mm de diamètre, de 4 vis et 4 rondelles, d'une perceuse visseuse, d'un mètre, d'une scie à bois, d'un crayon et de papier de verre.
Découper le tourillon
Tracez un repère sur le tourillon à 50 cm puis découpez à l'aide de la scie à bois. Pour des bords plus nets et sans échardes, poncez avec du papier de verre fin.
Visser le tourillon
Vissez les deux pattes de fixation sur chacun des petits côtés de la planche, à 3 cm du haut, en prenant soin d'insérer une rondelle. Vissez ensuite l'autre extrémité des pattes de fixation sur le tourillon, en plaçant également une rondelle.
Fixer le rack à chaussures
Fixez la planche à l'intérieur de votre porte de placard, soit avec de la colle extra-forte, soit à l'aide de vis. Attention à bien mesurer la longueur des vis afin de ne pas transpercer la porte.
« Porter des chaussures de rêve, c'est commencer à les réaliser ». Roger Vivier