Comment les Français gèrent-ils leur budget cet été et surtout, quelles sont leurs priorités pendant ces grandes vacances ? Yomoni, spécialiste de l'épargne en ligne, a interrogé plus de 2 200 personnes sur le sujet, pour qui l'apéro est visiblement une activité dont on ne peut pas se passer !
Faire attention à son budget
Difficile de se faire plaisir pendant les grandes vacances en ces temps d'inflation. Si 35 % des Français affirment ne pas se priver cet été, bon nombre font attention à leur budget, à commencer par les célibataires qui sont 49 % à faire même extrêmement attention. Les couples avec enfant sont 38 % à dépenser le moins possible, contre 33 % pour ceux sans enfant.
Apéro indispensable
Parmi les priorités budgétaires, les personnes interrogées ont choisi de se faire avant tout plaisir sur l'hébergement. En effet, 68 % des célibataires, 71 % des couples sans enfant et 65 % des couples avec enfant déclarent dépenser le plus sur ce poste. En seconde position, vient la nourriture, puis les transports et visites touristiques.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le budget alloué à l'apéro arrive quant à lui en quatrième position des plus fortes dépenses des sondés, devant les restaurants, loisirs ou encore souvenirs cadeaux. Ainsi, 51 % des célibataires préfèrent s'offrir des boissons et des biscuits apéros, alors qu'ils ne sont que 19 % à privilégier les souvenirs. Même constat chez les couples sans enfant, qui sont eux aussi 55 % à penser davantage au moment convivial de l'apéritif et seulement 17 % à favoriser les cadeaux. Enfin, 58 % de couples avec enfant font également passer en priorité l'apéro au détriment des souvenirs (28 %).
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : l'apéro, c'est vraiment sacré !