Divers
SMMAG - Communiqué de Presse du 17 mars
Le président du Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) a convoqué une réunion téléphonique de crise avec les opérateurs de mobilités du territoire.
Suite à la déclaration du Président de la République du 16 mars 2020 relative à la situation sanitaire du pays et à la lutte nationale engagée pour enrayer la propagation de l’épidémie liée au virus Covid-19 le président du Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise (SMMAG) a convoqué ce jour une réunion téléphonique de crise avec les opérateurs de
mobilités du territoire.
Le président du SMMAG a indiqué deux priorités :
- Permettre aux personnels soignants, aux personnes qui doivent se rendre physiquement à leur travail ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite de
pouvoir compter sur le service public de transport.
- Sécuriser les personnels des opérateurs dans leurs missions. De ce fait les trois opérateurs de Transports en commun (TAG, TouGo, Réseau du Pays Voironnais) ont mis en place des plans de transports adaptés avec un service minimum fonctionnant tous les jours.
Métrovélo et Citiz ont également adapté leur fonctionnement à la situation tout en permettant une continuité à minima de leurs offres notamment à destination des personnels soignants qui pourront compter sur de la location de vélos ou de voitures partagées.
L’accueil physique ayant été suspendu dans les agences commerciales chaque opérateur maintient un contact téléphonique et numérique avec les usagers via les différents sites internet pour toute information précise.
- https://www.tag.fr/
- https://www.tougo.fr/
- http://www.paysvoironnais.com/
- https://www.metrovelo.fr/
- https://citiz.coop/