Divers
La ville d'Echirolles renforce ses dispositifs solidarités
Alors que le confinement se poursuit, la Ville d’Échirolles déploie son plan « Echirolles solidaire ». Le but ? Assurer en premier lieu une aide pour les habitants les plus vulnérables. Mais aussi pour les parents en difficulté.
La ville d’Échirolles s’active pour développer la solidarité, en cette période inédite de confinement, et maintenir le lien avec les habitants.
Le plan « Échirolles Solidaire » comprend ainsi des « dispositions exceptionnelles » pour venir en aide aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap. Un public confronté à des difficultés pour s’alimenter et se soigner.
Des besoins de la vie quotidienne auxquels le CCAS de la Ville veut répondre. Avec notamment « un service gratuit de courses avec livraison à domicile ». Le maire Renzo Sulli souligne ainsi que plus de « 170 repas sont préparés et distribués quotidiennement, le double de la production habituelle ».
------------
Appel à bénévoles et nouveau dispositif « Parents en direct »
Depuis le lundi 30 mars, la Ville d’Échirolles propose par ailleurs trois nouveaux services. Les besoins en bénévoles étant « nombreux », en particulier pour « l’organisation de distribution alimentaire », un formulaire est à remplir en ligne pour se porter volontaire. Ce en complément de la cellule de veille et d’écoute du CCAS, accessible au 04 76 20 99 00.
Par ailleurs, la ville met « gratuitement » à disposition deux cellules téléphoniques « d’aide aux parents ». La première, « destinée aux parents de tout petits enfants jusqu’à 3 ans », propose écoute et conseils au 06 23 53 63 70, « à l’heure de la sieste entre 13 heures et 14 h 30 ».
Une autre cellule téléphonique, disponible au 06 34 03 68 61, s’adresse aux familles avec des enfants de plus de 3 ans. L’occasion de répondre à leurs interrogations, préoccupations et de leur proposer des idées d’activités
Ces dispositifs visent à « rompre l’isolement et résoudre les problèmes inédits rencontrés ». Cette période de confinement est en effet propice à des « relations familiales… plus compliquées et tendues », explique le maire.
Source : Place Grenet
https://www.placegrenet.fr/2020/04/05/coronavirus-la-ville-dechirolles-renforce-ses-dispositifs-de-solidarite/289002?fbclid=IwAR1mDrVRLoykjK27JpbAEUoT1JYAVYp_f2F21LwLxHmkg6NRy9FbaEPhGEQ