Culture
NFT & Blockchain
Spacejunk Grenoble propose l'exposition collective NFT & Blockchain
L’EXPOSITION
NFT : l’arrivée de la blockchain dans le monde de l’art…
C’est désormais un acronyme que tout le monde a entendu au moins une fois, les NFTs ont fait leur entrée fracassante dans le monde de l’art et auprès du grand public en 2020.
Ces Non Fungible Tokens sont désormais dans les portefeuilles numériques de collectionneurs adeptes des crypto-monnaies, mais également dans la tête de la plupart des artistes, pro ou amateurs, qui en ont forcément entendu parler.
Spacejunk vous propose une exposition pour décrypter l’arrivée de la blockchain dans le monde de l’art.
Cette nouvelle technologie offre de nouveaux usages, comme les NFTs ou les smart contracts, une incorruptibilité de l’information à toute épreuve, et – encore une fois – la démonstration que les artistes sont souvent à l’avant-garde de l’utilisation des nouvelles technologies.
L’ARTISTES
Lina Seiche est allemande, c’est la créatrice du Little Hodler, elle synthétise merveilleusement en quelques images toute la complexité du monde du Bitcoin.
Falco est un jeune pochoiriste français dont le travail est déjà reconnu à l’international grâce à son audace et la pertinence de ses propos graphiques.
Mear One fait partie de la première garde du graffiti américain. Artiste engagé, il a déjà défié l’administration Bush en compagnie de Shepard Fairey et s’affirme année après année comme l’un des artistes du monde du street art les plus critiques.
Simon Berger est l’inventeur de l’œuvre d’art née de la rencontre entre un marteau et une feuille de verre… Impossible de faire plus innovant, poétique, spectaculaire et profond que le travail de cet artiste suisse en pleine ascension.
Lieu
19 rue Génissieu
38000 Grenoble
Organisateur
Spacejunk Art Center Grenoble
Page facebook https://www.facebook.com/spacejunkgrenoble