Culture
GOÛTER LES MOTS / lecture publique
Les Barbarins Fourchus inaugurent une nouvelle rencontre avec vous : Goûter les mots.
Une heure privilégiée, le samedi après-midi, à écouter des pages de lecture données. Et à boire des paroles en même temps qu’un thé à l’heure du café.
VOUS NOUS PRÊTERIEZ BIEN VOTRE OREILLE POUR VOUS FAIRE EMBALLER ?
Ce samedi 10 Février, la Cie des Barbarins Fourchus inaugure une nouvelle rencontre avec vous : Goûter les mots, les textes, les livres.
Une heure privilégiée, le samedi après-midi, à écouter des pages de lecture données que la musique composée pour les accompagner. Et à boire des paroles en même temps qu’un thé à l’heure du café.
Entendre les textes d’autrices et d’auteurs connues, inconnus, oubliées, retrouvés, jeunes, vieux, d’ici, d’ailleurs, c’est ce que nous voulons partager avec vous.
«À l’exemple de ce chien, il vous convient d’avoir, légers à la poursuite et hardis à l’attaque, le discernement de humer, sentir et apprécier ces beaux livres de haute graisse; puis, par une lecture attentive et une réflexion assidue, rompre l’os et sucer la substantifique moelle.» écrivait Rabelais.
Cette première après-midi à Goûter les mots, nous la passerons avec Franz Kafka, lu par Der Zoologe von Berlin en duo, avec Isabel Oed et Sergio Zamparo.
Un temps à arpenter les pensées de cet auteur tchèque: nous lirons son journal, ses textes courts, des fragments de ses romans. La musique electronique y accorde les sons, forme un paysage et nous guide d’un texte à l’autre pour suivre le pas des journées et de l’imaginaire de Kafka. Des mots qui nourrissent, qui brûlent, attaquent et festoient, absorbent, ouvrent les esprits.
Une petite action requise : fermer les yeux, l’oreille tournée vers ses mots, ses pensées et les nouveaux espaces créés, se faire envelopper par le ruban des phrases.
Lieu
19 Rue des Arts et Métiers
38000 Grenoble
Organisateur
Salle noire
Téléphone 04 38 12 15 43
Mél infos@barbarins.com
Page facebook https://www.facebook.com/lasallenoire/?ref=page_internal