Culture
Festival de jazz amateur
L'Association Musicale de Vif organise un festival de jazz amateur, premier festival de ce genre dans le Sud Grenoblois avec cette année pour thème : The Beatles
Jazz à Vif est née de la volonté des bénévoles de l'Association Musicale de Vif accompagnés de l'expertise de salariés de l'école. Elle a pour vocation de servir de tremplin aux groupes amateurs qui veulent se faire connaître du grand public, ainsi que de promouvoir le jazz dans les petites communes de l'agglomération grenobloise.
Le festival réunira divers groupes de jazz amateurs d’horizons très variés, qui se produiront en soirée, ainsi qu’un après-midi concerts qui permettra de présenter de nombreuses formations musicales des environs.
Le festival aura comme thème cette année : The Beatles. Ce sera l’occasion de découvrir des versions jazzy de titres comme Strawberry Field for ever, Drive my car, Octopus’s garden, Lady Madonna, And I love her, Come together, et bien d’autres encore. En effet chaque groupe jouera, en plus de son répertoire habituel, au moins un morceau des Beatles réarrangé façon jazz.
Programme du festival :
Vendredi 25/01/2019
20h30 – concert avec les groupes Mr and Miss Understood, The New Spirit Of Jazz, Ouverture du concert par des professeurs de l’école.
Samedi 26/01/2019
Après-Midi – concerts gratuits
20h30 - concert avec les groupes Soleme, Al Peal Combo, Ouverture du concert par des professeurs de l’école.
Lieu
10 Rue du Polygone
38450 Vif
Tarif
Plein tarif : 10 €, Tarif réduit : 5 € (pour les moins de 18 ans).