Santé

Lutter contre les cernes

Fêtes, alcool, cigarettes, fatigue ou stress prédisposent notre visage à être cerné. Il faut aussi savoir que l'apparition de cernes n'est pas due au vieillissement, mais à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique associée à une mauvaise hygiène de vie.
Pour atténuer, voire effacer ces effets inesthétiques, voici quelques astuces.
Même si vous n'en avez pas pour le moment, mieux vaut prévenir que guérir et pour celles et ceux qui en ont, pensez à appliquer chaque soir et chaque matin un baume riche en actifs drainant (vitamine K, ruscus, marron d'Inde).
Utilisez le concombre : découpez-en une fine lamelle à refroidir au frigo pendant 10 minutes puis posez-les sur vos yeux 10 minutes.
La méthode des glaçons est aussi très efficace pour donner un teint frais : servez-vous de lingettes pour y glisser deux glaçons que vous poserez sur vos yeux quelques minutes.
Enfin, et il n'est jamais vain de le répéter, rien de tel qu'une dose de sommeil suffisante et régulière pour retrouver la forme !

Santé

Une nouvelle plateforme d'information dédiée aux hommes

En plus de proposer à tout un chacun un diagnostic, des téléconsultations ainsi qu'un suivi personnalisé, tout ceci à distance grâce à son site internet, la plateforme digitale Charles.co dispose également d'un blog abordant diffé...
Lire la suite
Une nouvelle plateforme d'information dédiée aux hommes
Santé

Des médicaments périmés encore efficaces

" Prendre un médicament périmé, c'est juste courir le risque qu'il soit légèrement moins efficace " martèle le journaliste Pierre Thieulin-Pardo dans une récente vidéo de l'UFC Que Choisir. En effet, selon une nouvelle enquête de ...
Lire la suite
Des médicaments périmés encore efficaces
Santé

Santé mentale des enfants, une urgence nationale

Parce que les plus jeunes, en particulier les adolescents, sont les premiers à subir de plein fouet les troubles psychiques, il est primordial de savoir les repérer, et surtout, de bien les prendre en charge. Rencontre avec Pierre...
Lire la suite
Santé mentale des enfants, une urgence nationale