Lorsque Microsoft rachète Activision-Blizzard-King pour plus de 70 milliards de dollars, la firme de Redmond souhaite à la fois faire main basse sur de prestigieuses licences, de Call of Duty à Diablo, mais aussi pour aller conquérir le marché du jeu mobile, part la plus lucrative du juteux gâteau vidéoludique. Avec Warcraft Rumble, la formule tient son champion : un nom qui fait remonter à la surface les plus grandes heures du jeu vidéo et un titre spécialement conçu pour les smartphones. Dans la tourmente, Blizzard n'a ici pas pris de risque. Pas très éloigné dans son concept de Clash Royale, le titre mêle habilement stratégie et action. Le joueur choisit un des grands héros parmi ceux qui ont fait la légende de l'univers Warcraft, réalise quelques quêtes pour monter en puissance, gère ses troupes et va affronter le boss de la zone. Le gameplay est simple en soi mais ne manque pas de profondeur, le tout étant rehaussé par un multijoueur compétitif attirant. Malheureusement, Warcraft Rumble étant un jeu gratuit, les microtransactions ternissent lourdement l'expérience : il sera très difficile, à partir d'un certain niveau, de progresser sans passer à la caisse. Warcraft Rumble est ainsi un jeu prenant, bien pensé, mais limité. Ce n'est pas avec ce titre que Blizzard redorera son blason.
Warcraft Rumble, Android, iOS, gratuit (microtransactions)