Multimédia

Les jeux vidéo les plus attendus par les gamers en 2019

À peine les excès de Noël digérés, voici revenu le temps des grosses sorties vidéoludiques. Porté par une conjoncture toujours aussi florissante pour le marché du jeu vidéo, le millésime 2019 a tout de l'année d'exception.

Vous n'avez pas encore achevé Red Dead Redemption II à 100 % ? Il vous manque encore quelques cartes pour finir votre dream team dans Fifa Ultimate Team ? La Grèce antique ne vous a pas encore livré tous ses secrets au cours de votre aventure dans Assassin's Creed Odyssey ? La tendinite naissante occasionnée par un excès de Super Smash Bros. vous fait souffrir ? Il vous faut vous dépêcher, vous remettre et vous préparer ! L'année vidéoludique, encore portée par les frissons de l'hiver, va s'ouvrir. Après un cru 2018 record, avec un chiffre d'affaires flirtant avec les 140 milliards de dollars (+14 %), le millésime 2019, qui voit déjà se profiler des block busters en puissance, s'annonce historique. Voici les sorties qu'il ne faudra pas manquer cette année.

Cyberpunk 2077 (PS4 - Xbox One - PC)

Imaginez un monde, dans un futur pas si lointain, gouverné par des entreprises technologiques tentaculaires. L'une des plus grandes cités de cet univers dystopique est remplie de hackers, de tueurs à gages et habitée par de pauvres hères qui luttent pour leur survie alors que l'humanité, équipée d'implants en tout genre, tend de plus en plus vers le cyborg. Imaginez maintenant que ce monde ait été créé par les développeurs de The Witcher 3 et qu'il soit encore plus vaste que celui arpenté par Geralt. Vous obtenez alors Cyberpunk 2077, dont la sortie sur PC, Xbox et PS4, si elle n'a pas encore été officialisée, devrait intervenir en 2019.

Yoshi's Crafted World (Nintendo Switch - 29 mars)

Il n'y aura vraisemblablement pas de nouveau Mario sur Switch cette année. Le plombier cède sa place à ses compères d'aventure. Outre un Luigi's Mansion également prévu pour l'automne, c'est Yoshi qui fait son grand retour sur le devant de la scène après quatre ans d'absence (Yoshi's Woodly World sur Wii U). Spécialement conçu pour la Switch, ce nouveau titre est un vibrant hommage aux jeux de plateformes à défilement latéral. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : les joueurs pourront faire basculer les décors pour jouer sur les trois dimensions. Avec son univers aussi chatoyant qu'adorable et son gameplay toujours aussi soigné, ce Yoshi sera l'une des têtes de gondoles de la Switch en 2019.

Ghost of Tsushima (PS4)

La nouvelle exclusivité de la PS4, Ghost of Tsushima, a tout du best-seller. Cette franchise inédite créée par les développeurs de l'excellente série inFamous place le joueur en plein cœur du Japon médiéval. Il y incarne Jin, un jeune homme élevé dans la voie du samouraï, qui doit défendre son île natale d'une invasion mongole. Les premières vidéos de gameplay laisse sans voix tant la beauté poétique des décors et la qualité des animations émerveillent. Et, si l'on en croit les créateurs, la richesse de l'histoire sera au rendez-vous. Même si rien n'a encore été annoncé, Ghost of Tsushima devrait sortir à l'automne.

Gears 5 (Xbox One)

Microsoft dégainera aussi une exclusivité en 2019 et pas n'importe laquelle ! Les Gears sont de retour et ils ne sont pas contents. Gears 5 reprend l'histoire de ce jeu de tir à la troisième personne (TPS) là où l'avait laissée l'épisode 4 en 2016. On y retrouve ainsi Kait Diaz qui se donne cette fois pour mission de remonter aux origines de l'invasion des Locusts. Ce nouvel épisode s'annonce encore plus musclé que les précédents qui étaient pourtant déjà des concentrés d'action. Il sera toujours possible de jouer seul ou en co-op en ligne et en local. Gears 5 devrait sortir à l'automne.

Les immanquables

Outre ces mastodontes, d'autres grands titres prendront leur envol en 2019. On pense notamment à Devil May Cry 5, qui renoue avec les ingrédients qui ont fait le succès de ce jeu d'action-aventure déchaîné (8 mars sur PS4, Xbox One et PC), ou à Anthem, la nouvelle franchise de BioWare, les rois du jeu d'aventure créateurs de Mass Effect et de Dragon Age. Un épisode inédit de Pokémon verra également le jour sur Switch, même si Nintendo est resté très secret sur le contenu. Les amateurs de baston seront à la fête puisque Mortal Kombat 11 et Dead or Alive 6 seront aussi de la partie.

Multimédia

Mario etamp; Luigi : L'épopée fraternelle, l'aventure maritime des inséparables ...

Mario et Luigi repartent à l'aventure et signe un RPG non dénué de défauts mais terriblement attachant. Si le système de combat au tour par tour reste toujours aussi captivant grâce à son timing basé sur les réflexes et l'introduc...
Lire la suite
Mario & Luigi : L'épopée fraternelle, l'aventure maritime des inséparables plombiers
Multimédia

Apple Mac Mini 2024, le plus petit des ordinateurs de bureau fait sa révolution

Apple réinvente son Mac Mini avec une refonte complète qui allie design ultra-compact et intégration de la puissante puce M4. Plus petit que jamais mais aux performances doublées, ce micro-ordinateur à 699 € vient bousculer l...
Lire la suite
Apple Mac Mini 2024, le plus petit des ordinateurs de bureau fait sa révolution
Multimédia

La PS5 Pro entre en scène et joue la carte de la surenchère technologique et tar...

La PS5 Pro débarque sur le marché avec son lot de promesses et de questions. Vendue 799 €, cette nouvelle mouture de la console star de Sony promet des performances graphiques démultipliées et une expérience de jeu sublimée. ...
Lire la suite
La PS5 Pro entre en scène et joue la carte de la surenchère technologique et tarifaire