Multimédia

Les jeux les plus attendus de la fin d'année

La trêve estivale touche à sa fin. Les joueurs vont pouvoir reprendre une activité vidéoludique normale ! Après une première partie d'année marquée par la sortie de grands titres, comme Horizon Forbidden West ou Elden Ring, le second semestre 2022 tiendra-t-il ses promesses ? Le calendrier des parutions semble plaider en ce sens. Voici les jeux les plus attendus.

Les vacances, pour les manettes, c'est bientôt fini ! Après une toujours trop courte pause estivale, les hostilités vidéoludiques vont reprendre. Les éditeurs vont devoir se montrer à la hauteur puisque la première partie de l'année a été marquée par la sortie de deux jeux qui resteront longtemps dans les mémoires : Horizon Forbidden West et, surtout, Elden Ring. Un cortège de bons jeux (Stray, V Rising, Rogue Legacy 2, Weird West, etc.) a également laissé penser que 2022 pourrait être un excellent millésime. Voici les prochaines sorties qui devraient confirmer cette tendance.

Steelrising, révolution en marche

Le premier titre qui attire notre attention dans le calendrier des sorties à venir est Steelrising. Le parti pris de ce jeu d'action et d'aventure développé par le studio Spiders attise la curiosité. L'histoire se déroule dans le Paris de la Révolution, en plein cœur de l'année 1789. Steelrising réécrit le récit de la chute de la monarchie en lui ajoutant une dimension fantastique : Louis XVI est à la tête d'une armée de robots qui écrase toute rébellion. Au joueur de faire triompher la liberté ! Le titre sortira le 8 septembre sur Playstation PC et Xbox.

Pokémon Violet et Ecarlate, dans la légende

La sortie d'un nouveau volet des aventures des Pokémon est toujours un événement. Pour l'occasion, Nintendo sort l'artillerie lourde. Dans Pokémon Violet et Écarlate, de nouveaux monstres légendaires font leur apparition. Ces Pokémon peuvent se transformer en moto ou en avion. Les Transformers n'ont qu'à bien se tenir ! La Nintendo Switch accueillera ces nouvelles pérégrinations dès le 18 novembre.

Hogwarts Legacy, retour à Poudlard

Même si la Warner n'a pas encore confirmé sa date de sortie, qui devrait intervenir aux alentours des fêtes de Noël, Hogwarts Legacy sera l'un des plus grands hits de cette fin d'année. La formule a tout pour faire recette et captiver les amateurs de l'univers de Harry Potter de longues heures durant. Hogwarts Legacy met le joueur dans la peau d'un apprenti sorcier qui va devoir faire ses armes à Poudlard. Proposant un vaste monde ouvert, rempli de dangers et d'aventures, le titre promet une épopée épique sur la plupart des supports (PC, Playstation, Xbox et Nintendo Switch).

God of War Ragnarök, retour spartiate

On ne présente plus la saga God of War, licence phare de Sony depuis la Playstation 2. Le plus célèbre des guerriers spartiates reprendra du service le 9 novembre, sur Playstation (4 et 5). Après avoir sauvé Midgard des Valkyries, Kratos et son fils vont devoir faire face à d'autres périls divins issus de la mythologie nordique : direction les Neuf Mondes de l'Yggdrasil pour tenter d'empêcher le Ragnarök, autrement dit la fin du monde.

A Plague Tale : Requiem, la fin de l'innocence

A Plague Tale : Innocence fut incontestablement l'une des très bonnes surprises de 2019. Ce jeu d'aventure historique, développé par le studio français Asobo sous la direction de Kevin Choteau, mettait une jeune fille et son frère cadet aux prises de l'Inquisition occitane du XIVe siècle, en pleine épidémie de peste noire. Subtile, émouvant et remarquablement écrit, A Plague Tale : Innocence appelait nécessairement une suite. La voici enfin avec A Plague Tale : Requiem. On retrouvera nos deux attachants héros dès le 18 octobre, uniquement sur les consoles nextgen (PS5 et Xbox Series).

Les autres sorties à suivre

Au-delà de ces futurs best-sellers, d'autres titres vont devoir jouer des coudes pour rencontrer leur public. On ne se fait pas trop de souci pour Fifa 2023 qui sortira le 30 septembre, à quelques semaines de l'ouverture de la Coupe du monde de football au Qatar. Overwatch 2 (4 octobre), Marvel's Midnight Suns (7 octobre), Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope (20 octobre), Gotham Knights (25 octobre) ou encore l'inévitable Modern Warfare 2 (28 octobre) trouveront aussi assurément leur place dans la logithèque des joueurs avisés.

Multimédia

Le roi World of Warcraft s'offre du répit avec The War Within

Deux décennies après sa sortie initiale, World of Warcraft tente de se réinventer avec son extension The War Within. Si l'accessibilité est au coeur des préoccupations de Blizzard, le résultat est bon sans provoquer un enthousiasm...
Lire la suite
Le roi World of Warcraft s'offre du répit avec The War Within
Multimédia

Buds3 Pro : une immersion sonore sans compromis

Samsung bouscule les codes des intra-auriculaires avec ses nouveaux Galaxy Buds3 Pro. Ces écouteurs true wireless haut de gamme promettent une expérience audio immersive, une réduction de bruit active performante et une intégratio...
Lire la suite
Buds3 Pro : une immersion sonore sans compromis
Multimédia

Avec les modèles o1, les IA d'OpenAI passent leur doctorat en physique, chimie, ...

OpenAI bouleverse le monde de l'intelligence artificielle avec sa nouvelle série de modèles o1. Ces IA, conçues pour " réfléchir " avant d'agir, promettent des avancées majeures dans la résolution de problèmes complexes. Une révol...
Lire la suite
Avec les modèles o1, les IA d'OpenAI passent leur doctorat en physique, chimie, biologie et programmation