Véritable Arlésienne du jeu vidéo, Kingdom Hearts est bel et bien de retour ! Le troisième grand volet de cette saga atypique a laissé orphelins de très nombreux fans à travers durant quatorze longues années, n'émaillant son absence que de quelques spin-off et épisodes dérivés.
Dans un mélange détonnant, Kingdom Hearts mélange les univers de Disney et celui des action-RPG de Square Enix, tels que les Final Fantasy. Le créateur de la série fut d'ailleurs à la tête de la réalisation de nombreux FF. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que l'on retrouve le jeune Sora, devenu amnésique, pour une aventure au long cours (plus de trente heures) qui le mènera, épaulé par des personnages phares de Disney (Raiponce, la Reine des neiges, Monstres et Cie, Pirates des Caraïbes, etc.), vers un combat contre la maléfique Organisation et le terrible Xehanort.
L'assemblage étonnant de ces univers peut laisser sceptique sur le papier, mais la qualité de la réalisation et de la narration fait vite oublier les raccords, pour un spectacle son et lumière de haut vol.
Kingdom Hearts III, PS4, Xbox One, 60 €