Difficile de porter un jeu d'action aussi musclé que Call of Duty sur un téléphone portable. C'est pourtant ce que sont parvenus à faire les développeurs de Tencent. Il faut dire que le tentaculaire studio chinois n'en est pas à son coup d'essai : Tencent est à l'origine de la plupart des portages réussis de ces dernières années, la majorité du temps dans le cadre d'une licence majeure du jeu vidéo. C'est un véritable tour de force qu'a réalisé l'éditeur de l'empire du Milieu avec cette version mobile d'ores et déjà disponible sur iOS et Android. Le contenu est généreux, avec cinq modes de jeu – dont l'inévitable Battle Royale et ses 100 joueurs qui s'affrontent en ligne – et neuf cartes. Les parties s'avèrent étonnamment rythmées et rapides, le gameplay soigné. Autre bonne nouvelle, le modèle free to play n'impose pas de microtransactions insidieuses et peut se savourer sans passer par la caisse, même si une boutique existe. Une belle réussite alors que le dernier épisode de Call of Duty : Modern Warfare pointe le bout de son AK47 sur console nextgen et PC.
Call of Duty Mobile, Android, iOS, gratuit (achats intégrés)