Créez une atmosphère chaleureuse et design dans votre chambre en fabriquant cette tête de lit chic et originale qui s'accordera à merveille avec une déco boho ou scandinave.
Le matériel
Vous aurez besoin de 21 planches de bois pour un lit de 160 cm de large (comptez 18 planches pour un lit de 140 cm) mesurant entre 1 m et 1,50 m de hauteur et entre 6,5 et 10 cm de largeur, d'une scie sauteuse, d'un mètre ruban, d'un crayon et d'un grand tube de colle à bois extra-forte.
Agencer
Disposez les planches au sol et déterminez leur ordre en faisant varier les largeurs et les hauteurs pour créer un joli effet déco déstructuré. Laissez les planches de 1 m telles quelles, et tracez des traits de repère sur les autres entre 1,05 et 1,10 m. Numérotez également l'ordre des planches à l'arrière de celles-ci afin de vous y retrouver plus facilement par la suite.
Découper
Mettez les planches de 1 m de haut de côté, et découpez les autres à la scie sauteuse en fonction du repère tracé, à 1,05 ou 1,10 m.
Coller
Collez les planches entre elles avec la colle à bois, en gardant l'ordre préétabli et en les posant à plat, au sol. Patientez ensuite 24 heures jusqu'à ce que la colle sèche puis positionnez votre nouvelle tête de lit.
« Comme on fait son lit, on se couche ». Proverbe français.