Design, originale et très facile à réaliser, cette suspension en papier apportera cachet et lumière feutrée à vos pièces à vivre, sans nécessiter beaucoup de temps ni d'efforts.
Le matériel
Vous aurez besoin d'un petit abat-jour boule en papier et d'un grand abat-jour demi-boule en papier, d'un kit électrique pour suspension, de 90 cm de bande de chant, d'une cordelette, de colle multimatériaux, d'une scie à métaux manuelle, d'une paire de ciseaux, d'un crayon, d'une règle et de deux pinces à linge.
Les bandes de chant
Coupez deux morceaux de bande de chant, l'un de 48 cm et l'autre de 38 cm, et collez les extrémités de manière à former un cercle par bande en superposant les bouts sur 3 cm. Maintenez avec les pinces à linge le temps que la colle sèche.
Les abat-jour
Montez le kit électrique sur l'abat-jour demi-boule, puis placez le cercle de chant de 48 cm sur le dessus de l'abat-jour demi-boule. Posez ensuite l'abat-jour boule par-dessus et insérez le câble électrique dans ce dernier. Faites coulisser le câble dans les crochets de la structure afin qu'il soit bien tendu.
L'assemblage
Retournez l'ensemble et reliez les deux abat-jour au niveau de leurs structures avec un morceau de cordelette, puis retournez à nouveau pour placer le cercle de chant de 38 cm au sommet de la suspension. Vous pouvez désormais suspendre votre nouveau luminaire tendance en le raccordant au système électrique de votre plafond !
« Dix veilleuses ne valent pas une lampe ». Proverbe chinois