Apportez un peu de douceur et de rêverie dans la chambre de vos bambins avec cette étagère aux teintes pastel qui invite à l'évasion.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une planche en bois rectangulaire de 40x20 cm, d'une seconde planche de 40x60 cm, d'une scie sauteuse, d'un crayon, d'un compas, d'un rouleau en mousse pour peinture, d'un pinceau plat, d'un tube de colle à bois forte et de peinture acrylique dans les coloris blanc, bleu ciel, rose pâle, lavande, jaune mimosa et vert amande.
Découpage
Tracez au crayon deux petits nuages de forme et de taille identiques au niveau des angles droits de la grande planche en bois, et deux nuages plus grands à partir des bords. Au centre, tracez avec le compas un arc de cercle. Ensuite, découpez ces formes à l'aide de la scie sauteuse.
Peinture
Avec le rouleau en mousse, peignez la planche de 40x20 cm en bleu ciel et les quatre nuages en blanc. Utilisez le pinceau plat pour peindre l'arc dans un dégradé de teintes pastel, en commençant par le lavande, puis le bleu, le vert, le jaune et le rose pour respecter les couleurs de l'arc-en-ciel, ou en les mixant selon vos envies.
Assemblage
Pour finir, collez les grands nuages sur le rebord de la planche en bois bleue, puis collez perpendiculairement les petits nuages, et enfin, fixez l'arc-en-ciel à l'arrière des grands nuages. Laissez sécher pendant plusieurs heures, puis accrochez dans la chambre de l'enfant.
« La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ». Arunachala Ramaiya.