Pour égayer la décoration de votre maison le soir d'Halloween, pourquoi ne pas créer une couronne automnale, agrémentée de citrouilles ? Vous pourrez ensuite l'accrocher à votre porte d'entrée.
Superposer les branchages
La base de votre couronne sera confectionnée avec des branchages secs comme les brins de bruyère. Prenez quelques tiges et superposez-les en conservant un angle de 135 ° entre chaque. Collez-les avec de la glue. Répétez l'opération jusqu'à obtenir la forme de la couronne. Pour lui donner plus de volume, étoffez-la avec d'autres brindilles.
Décoration
Une fois votre base prête, agrémentez-la de fleurs automnales telles que des branches de physalis, des hélénies, des renouées ornementales, des cornouillers blancs de Sibérie etc., que vous collerez entre les branchages. Votre couronne doit être colorée.
Coller des citrouilles
Procurez-vous de vraies minicitrouilles (ou des citrouilles en plastique pour ne pas gaspiller), de couleurs et de tailles différentes. Mettez votre couronne à plat et disposez les courges tout autour afin de les placer. Si leur emplacement vous convient, collez-les.
Accrocher la couronne
Il ne vous reste plus qu'à accrocher un petit système de fixation sur le haut de votre couronne pour l'afficher sur votre porte d'entrée.
« Quand on a faim, une citrouille vaut mieux qu'un carrosse. » Thérèse Amiel