Pour donner un esprit nature, bucolique et féerique à votre intérieur lors de la fête de Pâques, fabriquez cette jolie cloche en verre lumineuse avec vos bouts de chou !
Le matériel
Vous aurez besoin d'une cloche en verre lumineuse de 12 x 13,5 cm, d'une forme de lapin en bois de 7,5 cm de haut, d'une feuille de feutrine blanche, d'un mini-pompon blanc, de fleurs blanches en papier ou de fleurs séchées, de mousse stabilisée, de petites formes en bois de lapins et d'œufs (2 à 3 cm de haut), de peinture blanche, d'un pistolet à colle ou de colle à bois et d'un feutre noir.
Le lapin
Peignez les contours du lapin en bois blanc, laissez sécher puis tracez son contour dans la feutrine et découpez deux exemplaires, avant de les coller sur chacune des faces. Coupez le mini-pompon en deux et collez les demi-pompons sur la queue du lapin. Laissez sécher et dessinez son œil au feutre noir.
Le collage
Avec la colle à bois, fixez le lapin sur le socle de la cloche. Vous pouvez également coller d'autres mini-lapins ainsi que des formes d'œufs en bois.
La verdure
Ajoutez des morceaux de mousse stabilisée et collez-les sur le socle, puis coupez les tiges des fleurs à environ 1 cm de longueur et disposez-les dans la mousse avant de refermer la cloche.
« Pâques longtemps désirées sont en un jour tôt passées ». Proverbe français