Parce qu'elle rappelle de jolis souvenirs d'enfance et crée, à chaque Noël, une certaine nostalgie, la boule de neige est un accessoire presque indispensable de notre décoration festive. Voici comment réaliser la vôtre en un tournemain…
Préparation du matériel
Pour fabriquer votre boule de neige enchantée, vous aurez besoin d'une cloche en verre, de fausse neige, de figurines (cerfs, hiboux, lapins… les motifs animaux sont tendance cette année), de pompons et de petits cubes de bois. Poncez-les. Disposez-les en pyramide désordonnée sur le socle de la cloche et collez-les avec de la colle à bois.
Coller les figurines
Vous pouvez maintenant coller vos figurines sur la base, en prenant soin de vérifier que leur emplacement ne vous empêchera pas de fermer la cloche.
Enfiler les pompons
Avec une aiguille, enfilez les pompons sur du fil de nylon et collez-les au sommet de la boule avec de la colle liquide.
Finitions
Ajoutez la fausse neige et collez la cloche à sa base afin de pouvoir la tourner et la retourner sans renverser les flocons.
« L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige, toute la terre est changée. » André Laurendeau