Maison

Une bougie naturelle aux huiles essentielles

Pour parfumer délicatement votre maison sans produits chimiques nocifs pour votre santé, réalisez vous-même cette bougie en cire naturelle !

Le matériel

Pour confectionner votre bougie, vous aurez besoin d'un bocal ou d'un pot en verre résistant à la chaleur, de 200 à 400 g de cire de soja naturelle, d'une mèche à bougie lestée avec un socle en métal et d'une huile essentielle de votre choix.

Faire fondre la cire

Mettez la cire de soja dans une casserole ou un bain-marie et faites-la fondre à feu doux. Ajoutez l'huile essentielle de votre choix : orange pour réchauffer votre atmosphère en cette fin d'hiver, lavande pour un effet relaxant ou figue pour appeler le printemps. Mélangez soigneusement.

Verser le mélange

Placez la mèche au centre de votre bocal et maintenez-la bien droite. Versez délicatement la cire fondue, en vous arrêtant à environ un centimètre du rebord. Coupez ensuite la mèche à la taille désirée.

Laisser durcir

Laissez refroidir votre bougie toute la nuit jusqu'à ce que la cire soit complètement solidifiée. Si vous le souhaitez, décorez votre bocal avec du ruban ou de la ficelle. Votre bougie est prête ! Vous n'avez plus qu'à allumer la mèche pour profiter de son délicieux parfum et embaumer votre intérieur.

Lauren Ricard
Maison

Comment patiner ses meubles en bois ?

Si vous faites partie des amateurs du charme de l'ancien, pourquoi ne pas patiner vos meubles en bois ? Vous leur donnerez une apparence rustique, artificiellement vieillie et pleine de cachet en faisant ressortir leur veinage et ...
Lire la suite
Comment patiner ses meubles en bois ?
Maison

Un siphon design

Un siphon est un élément essentiel pour les lavabos, tant pour l'évacuation des eaux usées que pour empêcher les mauvaises odeurs de s'introduire dans la maison. Il en existe de nombreux modèles (classique en bouteille, tubulaire,...
Lire la suite
Un siphon design
Maison

Rythmer son intérieur en jouant avec les niveaux

Pour rendre son intérieur plus dynamique et délimiter des espaces sans cloisonner, il suffit parfois d'ajouter quelques marches ou de jouer avec les hauteurs des meubles...
Lire la suite
Rythmer son intérieur en jouant avec les niveaux