Pour parfumer délicatement votre maison sans produits chimiques nocifs pour votre santé, réalisez vous-même cette bougie en cire naturelle !
Le matériel
Pour confectionner votre bougie, vous aurez besoin d'un bocal ou d'un pot en verre résistant à la chaleur, de 200 à 400 g de cire de soja naturelle, d'une mèche à bougie lestée avec un socle en métal et d'une huile essentielle de votre choix.
Faire fondre la cire
Mettez la cire de soja dans une casserole ou un bain-marie et faites-la fondre à feu doux. Ajoutez l'huile essentielle de votre choix : orange pour réchauffer votre atmosphère en cette fin d'hiver, lavande pour un effet relaxant ou figue pour appeler le printemps. Mélangez soigneusement.
Verser le mélange
Placez la mèche au centre de votre bocal et maintenez-la bien droite. Versez délicatement la cire fondue, en vous arrêtant à environ un centimètre du rebord. Coupez ensuite la mèche à la taille désirée.
Laisser durcir
Laissez refroidir votre bougie toute la nuit jusqu'à ce que la cire soit complètement solidifiée. Si vous le souhaitez, décorez votre bocal avec du ruban ou de la ficelle. Votre bougie est prête ! Vous n'avez plus qu'à allumer la mèche pour profiter de son délicieux parfum et embaumer votre intérieur.