Dès que les jours raccourcissent, la lumière virevoltante d'une bougie est un spectacle tout à fait enchanteur. Pour embaumer votre intérieur pendant la saison automnale, voici comment fabriquer votre propre chandelle à l'odeur d'orange cannelle.
Enrouler la mèche
Pour fabriquer votre bougie, vous aurez besoin d'une mèche en bois ou en coton, ainsi que d'un contenant que vous aurez recyclé : petit verre, pot de yaourt, tasse en émail, etc.
En travers de votre pot, déposez deux petites baguettes en bois et, à l'aide d'une pince à linge, faites tenir la mèche au centre du pot.
Faire fondre la cire
Procurez-vous environ 150 g de cire de soja en paillettes et faites-les fondre au bain-marie à feu doux. Mélangez bien avec une cuillère en bois.
Ajouter les huiles essentielles
Ajoutez 10 gouttes d'huile essentielle d'orange douce et 10 gouttes de cannelle. Vous pouvez également incorporer, en option, de la poudre végétale, comme de la cannelle, et de l'huile végétale comme celle de cèdre.
Verser le mélange
Lorsque le mélange est homogène, vous pouvez le verser doucement dans votre récipient et laissez reposer environ 12 heures. Coupez ensuite la mèche sous la baguette, c'est prêt !